-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Histoire de Salem et de ses fondateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalie Mazan

Lalie Mazan

Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2015

Feuille de personnage
Nom/Prénom rp: Lalie Mazan
Signes particuliers: Cracmolle
Baguette: /

L'Histoire de Salem et de ses fondateurs Empty
MessageSujet: L'Histoire de Salem et de ses fondateurs   L'Histoire de Salem et de ses fondateurs Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:18

L'institut magique de Salem ne s'est pas crée en une nuit : il fallut attendre des siècles et d'innombrables batailles pour obtenir ce que vous connaissez actuellement...



Notre aventure débute au XIIeme siècle. Une grande sorcière du nom de Morgane régnait sur l'ile verdoyante d'Avalon.  Elle était une prêtresse de cette religion qui vénérait la déesse mère et que les moldus, dits "chrétiens", appelaient alors "religion païenne". Femme dotée d'un don puissant pour la guérison et l'astronomie, maitrisant par ailleurs la potion et la botanique, spécialiste des 7 arts, elle fut une des plus grande magicienne de son ère. On raconte qu'elle avait été formée par Merlin l'enchanteur lui-même. Lasse de ne jamais avoir exploré le globe, elle parcourut alors les terres du monde connu afin de prêcher ses principes aux habitants. Mais la déception vint rapidement lorsqu'elle vit que nombre d'entre eux avaient abandonné la sagesse des anciens depuis longtemps et la remplaçait par une autre figure, soi-disant la plus puissante de toutes, une idole masculine, piétinant les anciens et sages principes auxquelles Morgane aspirait. Le christianisme des moldus ayant en effet été implanté sur toute l'Europe, les nouvelles lois religieuses de ce monde déplurent fortement à la puissante magicienne. Face à cela, décision fut faite de lutter contre ces édits et ces dogmes en opposition totale avec les principes qu'elle chérissait tant. Elle voulut alors s'éloigner le plus possible de cette hérésie: elle arriva donc en Amérique du Nord où elle fut séduite par la pureté et la proximité des croyances locales avec les siennes, loin de toute influence des moldus européens qui n'avaient alors jamais mis le pied sur ce continent.

Les croyances indigènes lui semblèrent alors propice à la fondation de son école, Terra Cogita, qui signifiait littéralement "Pensez à la terre". Elle touchait ainsi l'espoir de recréer une nouvelle communauté, une communauté semblable à celle de sa terre natale, l'Avalon. Morgane y séjourna quelques temps, leur enseigna l'art de la médicomagie, de l'astronomie, de la botanique et de la potion, avant de repartir finir ses jours a Avalon. La magicienne désigna deux de ses meilleurs étudiants pour diriger l'école : Al Monzor et Agléa. Le premier était déterminé et courageux mais avait tendance agir précipitamment alors qu'Agnela, quant à elle, était bien plus réfléchie et creative mais souffrait de cette réflexion trop forte qui l'empêchait d'agir. Mais, contrairement aux attentes de Morgane, Agléa et Al Monzor abandonnèrent l'orientation religieuse de la fondatrice, préférant se consacrer exclusivement à l'enseignement et à la pratique de la magie : les concepts et les principes de respect de la nature, dont les soins aux créatures magiques, restèrent, eux, toujours bien ancrée dans la philosophie d'Agléa et Al Monzor.

En ce qui concerne Manarar, il habitait à la même époque dans les terres éloignées d'Amérique du sud, au sein de l'Empire aztèque. Les Aztèques était alors des spécialistes des arts de la divination et de la science de l'astronomie. Pourtant, Manarar, bien qu'il excellait dans ces domaines, ne pouvait se contenter de rester dans ces terres: il voulait voyager, découvrir, apprendre... Il sentait en lui un pouvoir incroyable qui dépassait la simple lecture des étoiles. Après des années de recherche, seul, il découvrit les bases de la magie noire, cette magie nouvelle pour les aztèques mais tout à fait maitrisée par les sorciers slaves et russes. La peur des autres et l'incompréhension firent qu'on décida de chasser Manarar de l'Empire: il était, comme on s'en doute, amer de découvrir que même des sorciers pouvaient avoir peur de la magie.
Après plusieurs années de marche, de voyages et de découvertes, il tomba sur Terra Cogita et ses deux directeurs à qui il proposa son aide, apportant divination et magie noire, deux types de magie qui plurent énormément.

Faisons maintenant connaissance avec Pescarov. Celui-ci est né en Europe de l'Est au XIIème siècle. Forcé de fuir sa famille moldue et après un long voyage à travers l'Europe il déboucha finalement en Angleterre où il fit la rencontre d'un cercle de sorciers dont les méthodes étaient rejetées par leurs pairs de l'époque. Ces sorciers décidèrent de partir s'installer dans une terre disaient-ils très à l'Ouest, au-delà de l'océan.
Il les accompagna donc jusqu'en Amérique du Nord où ils découvrirent Terra Cogita, une guerre courte mais meurtrière s'en suivit.
Dégoûté de l'attitude de ses compagnons, Pescarov décida de rejoindre le camp des natifs et grâce à lui ils réussirent à expulser les nouveaux arrivants très au loin de leur terre, dans ces contrées glacées de l’Amérique du Nord.
Suite à la guerre et aux destructions causées par celle-ci, les quatre nouveaux dirigeants de Terra Cogita décidèrent de faire table rase et de créer un nouveau sanctuaire pour les sorciers.


Ainsi naquit Salem.

By Urash, Vrampire & Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Lalie Mazan

Lalie Mazan

Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2015

Feuille de personnage
Nom/Prénom rp: Lalie Mazan
Signes particuliers: Cracmolle
Baguette: /

L'Histoire de Salem et de ses fondateurs Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Salem et de ses fondateurs   L'Histoire de Salem et de ses fondateurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:41

Kanda Aglea est née de la deuxième génération de sorciers à Terra Cogita, sanctuaire créé par Morgane. Très jeune déjà, la petite Kanda manifesta un potentiel magique immense. Étant enfant elle ne pleurait jamais, ayant l'air toujours joyeuse et souriante, ses parents finirent par en découvrir la raison : à chaque bosse, éraflure ou petite maladie infantile, la jeune Agléa se contentait de se guérir par sa propre magie. Elle deviendra par la suite l'une des meilleures sorcières qu'ait connu Terra Cogita et restant à ce jour inégalée pour ce qui est de soigner les malheurs d'autrui.

Au départ de Morgane, elle fut choisie comme co-dirigeante de Terra Cogita avec Al Monzor. Elle fut celle qui mit le plus de réserves à l’arrivée de Manarar, car malgré le peu de questions qu’on lui posa sur ses pratiques, elle se doutait que celui-ci avait peu de considération pour le bien être humain, en comparaison du savoir qu’il pouvait en sortir.

La guerre contre ceux qui deviendraient plus tard les éclairés fut pour elle un traumatisme certain. Néammoins grâce à elle et à ses talents en médicomagie les sorciers, même les plus gravement blessés guérissaient en un temps record, et contrairement aux avis de ses pairs, elle refusa de ne pas soigner les sorciers adverses.

Après plusieurs décennies à co-diriger Salem avec Manarar et Pescarov, Agléa disparu mystérieusement sur l'île elle-même, et jusqu'à récemment personne ne savait à quel point sa mort fut sombre en comparaison de ce qu'elle apporta au monde des sorciers.


Devise : Qui sème la vertue récolte l'honneur.
Symbole : Une goutte d'eau.


Dernière édition par Lalie Mazan le Mer 8 Juin - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalie Mazan

Lalie Mazan

Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2015

Feuille de personnage
Nom/Prénom rp: Lalie Mazan
Signes particuliers: Cracmolle
Baguette: /

L'Histoire de Salem et de ses fondateurs Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Salem et de ses fondateurs   L'Histoire de Salem et de ses fondateurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:43

Apactli Manarar est né dans une tribu précolombienne. Elevé dans la tradition religieuse de la ville, il se montra très doué dès son plus jeune âge et s’intéressa particulièrement à la divination et à l’astronomie, notamment la divination liée au sang et aux sacrifices, trouvant la méthode de ses contemporains rustique et peu développée.
Il chercha à développer ses propres techniques de divination, mal vues par ses contemporains car elles étaient trop différentes de ce qu’avaient appris les concepts. Ils étaient trop conservateurs pour lui, alors que Manarar cherchait sans arrêt de nouvelles incantations, les prêtres gardaient les mêmes acquis sans jamais y retoucher.
Manarar alla trop loin dans ses recherches de compréhension, en capturant la cousine de l’empereur afin de voir si son sang royal avait plus de valeurs que les autres.
Après ça, les grands prêtres l’apprirent et il fut forcé de fuir pour éviter de se faire tuer.
Il voyagea vers le Nord, et tomba sur Terra Cogita. Al Monzor et Aglea (Agléa est satisfaite de ce qu'il apporte à Salem au final même si elle lui fait pas confiance), les dirigeants, l’acceuillirent avec une grande joie, lui aussi venant d’une culture plaisante à l’image de la civilation parfaite de Morgane, sans trop s’attarder sur les raisons réelles de sa fuite ainsi que ses techniques personnelles.

Devise : le savoir c’est le pouvoir.
Symbole : un œil noir (l’œil voit, comprend, mais ne juge pas, n’a pas de morale).
Prophétie : Après 321 années d'attente, la débâcle et le danger règnera sur Terra Cogita. Pour nous sauver, former le tout il nous faudra.


Dernière édition par Lalie Mazan le Ven 24 Juin - 4:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalie Mazan

Lalie Mazan

Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2015

Feuille de personnage
Nom/Prénom rp: Lalie Mazan
Signes particuliers: Cracmolle
Baguette: /

L'Histoire de Salem et de ses fondateurs Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Salem et de ses fondateurs   L'Histoire de Salem et de ses fondateurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:45

Vassylko Pescarov est né de parents moldus de Hongrie, ses parents cachèrent ses pouvoirs pendant des années, jusqu’à ce que sa mère craque et révèle la vérité au confesseur du village alors qu’il avait 12 ans. Son père lui donna des vivres et de quoi voyager un peu, et l’aida à s’enfuir. Il fut brûlé pour conspiration avec le démon.
Il traversa plusieurs village en maquillant son identité, il était terrifié par ses propres pouvoirs, incapable de les contrôler, à part certains aspects de ses pouvoir, notamment ses capacités de métamorphomage.
Ainsi, dans sa fuite, il attira des nuages de mouches dans village, et suite à l’un de ses cauchemars, tous les boutons de vêtements du village disparurent.
Hanté par ses cauchemars, ses pouvoirs et le cri des hommes qui n’arrivaient plus à fermer leurs pantalons, il continua son voyage vers l’est, et dans l’actuelle suite il entendit parler d’une congrégation de sorciers enseignant aux jeunes le contrôle de leurs pouvoirs.
Il décida de les rejoindre et rejoignit l’Angleterre en s’engageant comme matelot, à l’aube de ses 15 ans.
Une fois débarqué en Angleterre, il tombe sur un groupe de sorciers refusant les principes de Poudlard, où il appris à contrôler ses pouvoirs, ainsi que d’autres sortilèges. Véritable enfant prodige, il dévora toutes les connaissances imaginables en un temps record.
A 25 ans, il partit avec cette troupe de mage anglais en Amérique du Nord, craignant de plus en plus les moldus.
Une fois là-bas ils s’installèrent et créèrent leur propre colonie, cachée aux yeux du monde.
2 ans après son arrivée, ses talents en métamorphose dépassaient tout ce que l’on pouvait connaître à l’époque, et se transformait régulièrement en vautour, considérant que cet animal représentait les années les plus dures de sa vie et le caractérisaient bien.
Durant l’une de ses escapades volatiles, il aperçu, de loin, un édifice caché dans une vallée à plusieurs dizaines de kilomètres de leur colonie. Il en avertit les chefs de la colonie.
Les autres lui donnèrent comme mission de découvrir ce que c’était. Il découvrit une école de sorcier très éloignée de ses propres codes, mais il vit également plusieurs éfigies à la gloire de Morgane.
Ayant reconnu l’ennemie de Merlin, il transmit ses connaissances au conseil, ceux-ci révoltés par la puissance de Morgane.
Intrigués par cette école, les voyages d’espionnage s’accumulèrent pour Pescarov, il y vit une pratique de magie très différente de la sienne mais néammoins prometteuse.
Le conseil décida que l’infrastructure et les connaissances inscrites au cœur de Terra Cogita seraient plus utiles aux mains, selon leur dires, de mages eclairés que dans celles d’une bande d’ignorants adorant Morgane.
Il attaquèrent ainsi, sans prévenir, la cité, la guerre dura de nombreuses semaines, mais Pescarov lui-même était las de cette guerre qu’il trouvait stérile et compromettait plus ses chances de découvrir les secrets de l’école et décida d’y mettre fin d’une manière radicale.
Il rendit visite, en secret, aux dirigeants de Terra Cogita, Aglea et Al Monzor (Manarar n’étant pas encore dirigeant), Pescarov leur promis la victoire, et en échange de cela, Terra Cogita devait lui fournir tous les moyens matériels et toutes leurs connaissances.
Les dirigeants acceptèrent, étant au bord du précipice.
Grâce à sa connaissance de l’infrastructure et de son ancien foyer, Terra Cogita réussis non seulement à sortir vainqueur, mais à expulser de leurs environs les colons d’Angleterre qui fuirent vers le Nord ruminer leur défaites, où ils bâtirent leur cité et se nommèrent les éclairés.

Symbole : le vautour.
Devise : la survie naît du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Lalie Mazan

Lalie Mazan

Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2015

Feuille de personnage
Nom/Prénom rp: Lalie Mazan
Signes particuliers: Cracmolle
Baguette: /

L'Histoire de Salem et de ses fondateurs Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Salem et de ses fondateurs   L'Histoire de Salem et de ses fondateurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:53

• Al Monzor, tout comme Aglea, né de la seconde génération après l’arrivée de Morgane. Habitué depuis son plus jeune âge à la magie, il en montra néamoins le moindre signe qu’un mois avant ses 12 ans.
Considéré presque comme cracmol dans ses premières années (il n’y avait pas d’année à Terra Cogita). Néammoins, son talent en botanique et en potion fut extrême. Au fur et à mesure et suite à des entraînements dantesques, il réussit à maîtriser des sorts de très au niveau sans pour autant être capable de maîtriser certains moins difficiles.
De nombreuses fois, ses expériences faillirent lui couter la vie, il s’exila lui-même durant un mois entier loin de tout signe humain, travaillant inlassablement jour et nuit à la pratique des arts magiques, refusant la fatalité, il s’entraina encore et encore, et quand il revint, ses talents magiques s’étaient accrus considérablement, au point d’eclipser celui de ses anciens mentors.
Suite à ses efforts herculéens, il atteint un niveau de magie rarement égalé, Morgane le choisit donc en temps que co-directeur avec Aglea, son tempérament direct et son sang chaud complétait à merveille la personne d’Aglea.
Fervant admirateur de Morgane, il acceuillit l’arrivée de Manarar avec un grand enthousiasme, persuadé que celui-ci répondait aux meilleurs critères de Morgane.
Il fut plus froid à l’encontre de Pescarov, lorsque celui-ci leur proposa son marché. Néamoins, la vie d’Aglea et des autres dirigeants secondaires de Terra Cogita le persuadaire d’accepter le Hongrois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Histoire de Salem et de ses fondateurs Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Salem et de ses fondateurs   L'Histoire de Salem et de ses fondateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de Salem et de ses fondateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réglement :: Découverte de l'île-