Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un message intriguant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalie Mazan

Lalie Mazan

Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2015

Feuille de personnage
Nom/Prénom rp: Lalie Mazan
Signes particuliers: Cracmolle
Baguette: /

Un message intriguant... Empty
MessageSujet: Un message intriguant...   Un message intriguant... Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:18

*Un parchemin est placardé sur le tableau d'affichage*

Mon nom est Nour Atlaouz. Je suis arrivée sur l'île il y a peu de temps, dans l'espoir d'en apprendre davantage sur mes ancêtres de la famille Atlaouz. La difficulté est que les derniers membres de la famille, mes grand-parents, ont fui l'île il y a plus d'un demi-siècle.

Depuis mon arrivée, j'ai donc fait quelques recherches en consultant la bibliothèque du village. Un ouvrage m'a appris qu'il y aurait eu sur l'île un repère secret où se réunissaient apparemment les Atlaouz il y a plusieurs siècles. Ce lieu contiendrait des témoignages et informations essentiels sur l'histoire de ma famille.

Alors, à vous qui connaissez Salem, y habitez, y étudiez ou y travaillez ; je vous propose de partir à la recherche du Salon Atlaouz. Je promets à celui ou celle qui trouvera l'emplacement de ce lieu la somme de 75 gallions. Vous avez une semaine.


(Une fois que vous aurez trouvé le salon Atlaouz, trouvez le moyen d'allumer toutes les bougies. Cela fait, faites une capture d'écran et envoyez-la à MozartKinder en message privé de ce forum.)
Revenir en haut Aller en bas
Lalie Mazan

Lalie Mazan

Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2015

Feuille de personnage
Nom/Prénom rp: Lalie Mazan
Signes particuliers: Cracmolle
Baguette: /

Un message intriguant... Empty
MessageSujet: Re: Un message intriguant...   Un message intriguant... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:36

DANS CETTE QUÊTE NE COMPTEZ QUE SUR VOS YEUX. EUX SEULS VOUS MONTRERONT COMMENT SORTIR DES SENTIERS BATTUS. ILS TROUVERONT ENSUITE POUR VOUS CELLE DES 12 PIÈCES QUI VOUS AIDERA A FAIRE REVENIR LA LUMIÈRE.

(L'indice ne vient pas de Nour Atlaouz ; celle-ci n'en sait pas plus que vous tous sur ce mystérieux salon. Inutile de chercher des indices là où il n'y en a pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Lalie Mazan

Lalie Mazan

Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2015

Feuille de personnage
Nom/Prénom rp: Lalie Mazan
Signes particuliers: Cracmolle
Baguette: /

Un message intriguant... Empty
MessageSujet: Re: Un message intriguant...   Un message intriguant... Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:25

*Un petit morceau de parchemin est accroché juste en-dessous*


Dans le cadre de l'intérêt général des travaux en Histoire de la Magie sur l'île, l'Institut à décidé d'ajouter des récompenses aux trois élèves qui résoudront l'énigme le plus rapidement.

Ci-dessous un petit récapitulatif :
- 1er : 75 gallions + 50 points pour la maison (+ 1 thème bonus).
- 2nd : 25 gallions + 20 points pour la maison (+ 1 thème bonus).
- 3ème : 10 gallions + 5 points pour la maison (+ 1 thème bonus).


Nous sommes conscients de l'investissement que vous portez à ces recherche et nous vous en remercions, en espérant que ce mystère sera résolu au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lalie Mazan

Lalie Mazan

Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2015

Feuille de personnage
Nom/Prénom rp: Lalie Mazan
Signes particuliers: Cracmolle
Baguette: /

Un message intriguant... Empty
MessageSujet: Re: Un message intriguant...   Un message intriguant... Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:49

POUR TROUVER LA SALLE, EXCLUEZ DE VOS RECHERCHES TOUT ÉDIFICE SUR L'ÎLE MAIS AUSSI LES ENVIRONS DU CHÂTEAU. QUANT A CE QUI VOUS ATTEND A L’INTÉRIEUR ; 6 DES 12 PIÈCES DU PUZZLE S'OFFRENT A VOUS, LES 6 AUTRES N'ATTENDENT QUE DE CROISER VOTRE REGARD CURIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Lalie Mazan

Lalie Mazan

Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2015

Feuille de personnage
Nom/Prénom rp: Lalie Mazan
Signes particuliers: Cracmolle
Baguette: /

Un message intriguant... Empty
MessageSujet: Re: Un message intriguant...   Un message intriguant... Icon_minitimeMar 20 Oct - 0:06

Chèr-e-s habitant-e-s de Salem, merci du fond du coeur pour votre investissement dans la quête que je vous ai proposée. Plusieurs d'entre vous sont parvenu-e-s à m'amener jusqu'au fameux Salon Atlaouz, qui était décidément bien caché. Merci donc à :


- Gideon Vladek (anakin62480) & Alexis Oakley (Geryus), qui avez été les premiers à trouver le Salon. Vous serez récompensés de 75 gallions à vous partager. 50 points & un thème bonus iront à la maison de votre choix ;
- Thaïs Croft (.Chrome-) & Marcus Oakley (Leo-Unicornio), deuxièmes à trouver le Salon. Vous avez droit à 25 gallions que vous pouvez partager. 20 points & un thème bonus iront à la maison de votre choix.
- et enfin Emeraude Buckley (pripri4545). Tu remportes 10 gallions, et ta maison aura droit à 5 points ainsi qu'un thème bonus.


Merci encore à tou-te-s d'avoir pris de votre temps pour m'aider à en savoir plus sur ma famille. Nous avons eu de la chance ; j'ai rencontré un fantôme qui m'a expliqué que le Salon Atlaouz est un lieu magique qui aurait très bien pu se déplacer pendant la semaine..."

Un grand Merci à MozartKinder pour la réalisation intégrale de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un message intriguant... Empty
MessageSujet: Re: Un message intriguant...   Un message intriguant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un message intriguant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réglement :: Tableau d'Affichage :: Annonces Importantes-